Franek était venu nous rendre visite en novembre dernier. Dans notre visite de Providence, nous ne pouvions bien sûr passer à côté du fameux
Providence Place Mall, qui apparemment fait la fierté des habitants du coin. Ce qui est chouette avec Fran, c'est que c'est aussi un fan de cuisine: nous avons donc été visiter le magasin qui, de loin, sera celui qui me manquera le plus l'année prochaine:
Crate & Barrel! En contemplant leurs accessoires de cuisine, tous les plus sophistiqués les uns que les autres, nous sommes tombés sur le livre que vous voyez là:
Luscious Chocolate Desserts, de Lori Longbotham. Un joli petit livre de recettes à tomber en extase, surtout pour une snobinarde du chocolat comme moi (qui venais de demander à Fran de m'apporter du chocolat de Belgique pour éviter d'utiliser les horreurs cacaotées ou de payer $10 pour un morceau de 50gr de vrai 60%).
Et ne voilà-t-il pas que quelques jours plus tard, après le départ de Franek, nous trouvons un mot de remerciement... avec ce livre! Tu n'auras jamais assez de mercis pour ce geste de bravoure, Fran... et toujours des desserts quand tu viendras nous rendre visite!
Ce livre est une source d'inspiration continue, mais en même temps, certaines recettes sont étonnantes. Prenez ce
Chanterelle's Chocolate Soufflé Cake, par exemple, pour lequel il faut 9 (neuf! nine! negen! nove!) oeufs... Le papa de D., docteur de son état, a toujours préconisé, selon D., un oeuf par semaine et par personne adulte. Alors imaginez, à deux, on mangerait ce gâteau Chanterelle pendant 4 semaines et demi... Heureusement, il y aura sûrement des amis qui nous aideront dans cette tâche ardue, donc je ne renonce pas à l'idée de réaliser ce fameux soufflé un jour.
Mais aujourd'hui, je vais me contenter de faire ces
gâteaux au chocolat fondu individuels (
Individual molten chocolate cakes, p. 35), pas compliqués et déjà bien fournis en oeufs!
Vous écouterez bien ceci pour aller avec:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire